Fournisseur leader

de robots de dosages poudres & liquides

Jusqu’à 10x plus rapide

que les autres solutions

Qualité Suisse

Certifiée ISO9001

Certification ATEX

robots pour Zone 1

Actualités

Obtention de la certification ATEX Zone 1 pour les robots ALL-IN-ONE !

Les robots ALL-IN-ONE désormais certifiés ATEX zone 1 !

Contexa est fière d’avoir reçu la certification ATEX Zone 1 (utilisation en atmosphère explosive) pour les robots ALL-IN-ONE pour le dosage de parfums et d’arômes.

ALL-IN-ONE est le robot de dosage de parfums et d’arômes le plus avancé du marché, jusqu’à 10 fois plus rapide que toute autre solution.

Ce concept lean par excellence consiste en une combinaison de seringues COLIBRI (dosage volumétrique simultané ultra-rapide) et de clusters TEX (dosage gravimétrique intelligent de grandes quantités) qui permet de doser d’une goutte à une tonne dans la même cuve sans recombinaison fastidieuse.

Tous les sous-ensembles ont été certifiés avec succès et peuvent ainsi être utilisés en atmosphère explosive, y compris dans les bâtiments « Class A » en Chine.

Seringues, racks, armoires électriques, convoyeurs : tous ont reçu le marquage ATEX Zone 1 T4.

Ce succès est le résultat d’une collaboration de qualité entre nos bureaux d’études et les organismes externes de certification impliqués dans ce projet.

Un renseignement ? Notre équipe se tient à votre disposition.

Prix de l’Innovation de la Chambre de Commerce

Contexa SA, une société suisse basée à Genève, leader mondial du dosage volumétrique des parfums et des arômes, a reçu hier le Prix de l’Innovation 2013 décerné par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Genève (CCIG). La cérémonie s’est déroulée au Palais des Congrès Palexpo à Genève. La CCIG rassemble des acteurs clés de l’économie genevoise et récompense chaque année par ce prix la contribution des grands acteurs du développement de l’économie genevoise.

Contexa SA, en juin, a lancé son nouveau robot « Colibri », une technologie permettant de convertir automatiquement un poids à doser en volume. L’objectif est d’accélérer la production de formules composées de nombreux ingrédients liquides.

Ce robot est conçu pour les industries qui dosent des liquides à température ambiante, chauds, froids ou même visqueux en un minimum de temps et avec précision. Les secteurs concernés sont les parfums, les arômes, les produits chimiques ou pharmaceutiques.

Le robot est constitué de seringues auto-calibrées indépendantes, chacune permettant un dosage précis d’une matière première liquide. Chaque seringue est capable d’injecter moins d’un gramme ou jusqu’à des dizaines de kilos dans un seul récipient et simultanément avec d’autres matières premières. Le gain de temps est important et génère moins de nettoyage par rapport aux méthodes traditionnelles.

Le jury a salué le caractère unique de la technologie de Contexa ainsi que son expertise, sa précision, son efficacité et son adaptabilité.

Call us on +41 22 797 36 46 or send us a message to get a call back