Leader dans les dosages

pour poudres et liquides

Jusqu’à 10x plus rapide

que d’autres solutions

Qualité Suisse

Certifié ISO 9001

Actualités

Prix de l’Innovation de la Chambre de Commerce

Contexa SA, une société suisse basée à Genève, leader mondial du dosage volumétrique des parfums et des arômes, a reçu hier le Prix de l’Innovation 2013 décerné par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Genève (CCIG). La cérémonie s’est déroulée au Palais des Congrès Palexpo à Genève. La CCIG rassemble des acteurs clés de l’économie genevoise et récompense chaque année par ce prix la contribution des grands acteurs du développement de l’économie genevoise.

Contexa SA, en juin, a lancé son nouveau robot « Colibri », une technologie permettant de convertir automatiquement un poids à doser en volume. L’objectif est d’accélérer la production de formules composées de nombreux ingrédients liquides.

Ce robot est conçu pour les industries qui dosent des liquides à température ambiante, chauds, froids ou même visqueux en un minimum de temps et avec précision. Les secteurs concernés sont les parfums, les arômes, les produits chimiques ou pharmaceutiques.

Le robot est constitué de seringues auto-calibrées indépendantes, chacune permettant un dosage précis d’une matière première liquide. Chaque seringue est capable d’injecter moins d’un gramme ou jusqu’à des dizaines de kilos dans un seul récipient et simultanément avec d’autres matières premières. Le gain de temps est important et génère moins de nettoyage par rapport aux méthodes traditionnelles.

Le jury a salué le caractère unique de la technologie de Contexa ainsi que son expertise, sa précision, son efficacité et son adaptabilité.

Call us on / Appelez-nous au +41 22 797 36 46